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Qu’est ce qu’un triangle de suspension.

Le triangle de suspension est la pièce qui relie le moyeu de roue au châssis de votre voiture, c'est une des pièces les plus importantes dans la tenue de route de votre voiture. Pour mieux vous accompagner dans le remplacement de votre triangle de suspension et ainsi assurer le bon entretien de votre voiture, 123piecesderechange.ch met à votre disposition le triangle de suspension MOOG.

Le rôle du triangle de suspension.

Le triangle de suspension a pour rôle d'assurer la jonction entre le châssis et la roue grâce à un silentbloc côté châssis et d'une rotule côté roue. C'est une pièce clé dans le système de suspension. Un triangle de suspension défectueux a pour conséquence la perte totale de contrôle de votre voiture, de ce fait, elle ne peut plus rouler dut out. Cette pièce a pour problème la déformation qui résulte d'un choc, un autre de ses problème est aussi un jeu des silentblocs qui sont dû à leur usure. La partie de la pièce qui est la plus sensible vu le fait qu'elle est la plus exposée aux efforts est le silentbloc. Vous savez que vous devez changer votre triangle de suspension lorsque votre voiture tire d'un côté de la route quand vous accélérez et tire d'un autre lorsque vous freinez. Votre voiture émettra aussi des claquements quand vous passez par des obstacles comme les ralentisseurs, les trous ou encore les bandes rugueuses.

Procéder soi-même au remplacement du triangle de suspension.

Vous pouvez vous-même contrôler l'état de votre triangle de suspension. Si votre triangle de suspension est usé, il présente des craquelures ou des déchirures au niveau des caoutchoucs. Tout d'abord, vous devez surélever votre voiture sur chandelles mais cette fois, sans retirer les roues. Ensuite, vérifiez l'état des caoutchoucs de visu. Pour voir l'état des rotules, le visuel ne suffira pas, il vous faut attraper la roue verticalement tout en plaçant une main en haut et l'autre en bas. Maintenant, vous devez faire un va et vient énergique à l'horizontale avec votre main de l'intérieur à l'extérieur de votre voiture. S'il y a un jeu, le souci provient de la rotule, sinon du roulement. Si la cause est la rotule, elle bougera, si elle ne bouge pas, le souci vient alors du roulement.

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