Aller au sommaire Aller au menu de navigation
Filtres pour voitures
Affiner la recherche

OPTIBELT Acheter a bas prix en ligne

38 Produits
null, Courroie, Courroie trapézoïdale à nervures
OPTIBELT
null, Courroie, Courroie trapézoïdale à nervures
9PK2000
9 PK 2000 TM
CHF 21.02
Art. No.  13961467

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Livraison en plus
Disponible immédiatement
Détails
null, Courroie, Courroie trapézoïdale composite
OPTIBELT
null, Courroie, Courroie trapézoïdale composite
2-XPB 1650
2-XPB 1650 TM
CHF 70.06
Art. No.  10199334

Prix par pièce
Prix incl. TVA
Sans frais d'expedition
Disponible immédiatement
Détails
"PVC" le prix de vente publics conseillés

Qu’est ce qu’une courroie de distribution ?

La courroie de distribution est une courroie crantée. Entrainée par le vilebrequin, cette courroie entraîne la poulie d'arbre à came, la poulie à injection et la pompe à eau. Chez 123piecederechange.ch vous propose la courroie OTPIBELT, la qualité à prix imbattable.

Quand et pourquoi changer la courroie de distribution.

Dans la distribution d'un moteur, il y a deux grandes phases: la phase d'admission du mélange air-carburant ainsi que la phase d'échappement des gaz brûlés en synchronisation avec la rotation du vilebrequin. La pièce maîtresse dans cette distribution moteur est la courroie de distribution. La casse de cette pièce ou le dénudement de ses pignons ont pour conséquence l'endommagement du moteur de votre véhicule ou encore plus grave, du haut moteur. Le remplacement de cette pièce doit se faire aux alentours de 100.000 km (voir la fiche technique de votre voiture). Toutefois, elle peut être endommagée et doit être changé à cause d'une fuite de liquide de refroidissement, d'huile ou encore de gasoil.

Remplacez vous-même votre courroie de distribution avec 123piecesderechange.ch

Vous pouvez procédez vous-même au remplacement de la courroie de distribution. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir le remplacement. Tout d'abord, il faut surélever le train avant de votre voiture et ensuite enlever une roue. Puis, déposez la courroie d'accessoire, puis les caches de distribution. Marquez à l'aide d'un feutre de couleur les positions des poulies par rapport à la courroie et au moteur. Maintenant, vous pouvez retirer la courroie de distribution. Prenez la nouvelle courroie et reportez les marques sur elle. Ensuite, déposez les galets tendeurs et enrouleurs ainsi que la pompe à eau si elle se trouve à l'intérieur de votre système de distribution. Bien évidemment, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes en vous fournissant toutes les pièces nécessaires, notamment la courroie de distribution OPTIBELT

Feedback