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2 Produits
Qualité VAICO d¿origine, Tendeur, Courroie trapézoïdale
VAICO
Qualité VAICO d¿origine, Tendeur, Courroie trapézoïdale
V10-8236
CHF 74.13
Art. No.  14566403

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Détails
Tendeur, Courroie trapézoïdale
FEBI BILSTEIN
Tendeur, Courroie trapézoïdale
08933
CHF 15.04
Art. No.  10005166

Commande minimum: 10
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Détails
"PVC" le prix de vente publics conseillés

Description d'un bras de serrage

Plusieurs éléments s'entraident dans la motorisation d'un véhicule. Lorsque la distribution motrice se fait par courroie, quelques pièces auto entrent en jeu. On peut parler du bras de serrage appelé également tendeur. Son rôle consiste avant tout à réduire les vibrations générées lors de la mise en marche du moteur. Le bras de serrage garantit également une tension suffisante sur la courroie afin que celle-ci puisse transférer la force du vilebrequin à la dynamique de l'ensemble. Cette pièce doit cependant être remplacée pour assurer la pérennité du moteur. Pourquoi changer le bras de serrage ?

"Le bras de serrage n'est pas une pièce dispendieuse. On doit le changer à partir de 160 000 km afin de protéger les autres éléments du moteur comme l'alternateur, la pompe à eau ou encore le compresseur. Le bras de serrage en mauvais état peut conduire au glissement de la courroie, ce qui peut entraîner un réchauffement du moteur. Lors de l'entretien de la courroie, le bon technicien vérifie toujours l'état du bras de serrage. Il inspecte la surface de la poulie ainsi que le système du roulement. Pour trouver d'autres pièces auto de qualité premium, on peut consulter les autres catégories du site."

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