L'étrier de frein TRW est une des plus importantes pièces auto du kit de frein. Il forme un trio indissociable avec les plaquettes et le disque de frein. Pendant le freinage, il utilise le liquide de frein pour presser les plaquettes contre le disque, ralentissant alors le véhicule. L'étrier de frein TRW peut être fixe ou flottant. Il est fixe quand un ou plusieurs pistons poussent les plaquettes contre le disque. Et il est flottant quand il n'y a qu'un seul piston qui pousse les plaquettes (ou quand il y a plusieurs pistons, mais ceux-ci sont tous situés du côté intérieur du système de freinage).
"Un étrier de frein TRW est formé de différents éléments comme les pistons, les rondelles d'étanchéité ou les douilles d'amortissement. Il n'est plus efficace quand une de ses pièces auto s'use. Le plus souvent, l'usure de l'étrier se caractérise par un grippage du piston, ce qui fait surchauffer les plaquettes et le disque. Il est conseillé de changer en même temps le disque, les plaquettes et l'étrier de frein TRW pour garantir le freinage. Nous proposons d'ailleurs ces pièces auto et beaucoup d'autres dans notre catalogue, à savoir un disque d'embrayage, un démarreur ou un alternateur."